Construire sa maison en bois avec le kit DIY

Construire sa maison en bois avec le kit DIY

Construire une maison en bois participe à la sauvegarde de l’environnement. De plus en plus d’initiatives sont de nos jours entreprises pour ce genre de bâtisse, peu coûteuse et écologique. Et le petit plus, c’est qu’on a la possibilité de construire soi-même son logement en bois avec un kit DIY. Le kit DIY que proposent les fondateurs de l’entreprise de bois Cathatorme et qui fait fureur en ce moment illustre bien l’intérêt de cette nouvelle forme de maison.


Le but de l’entreprise en mettant au point ce kit est de donner une chance à ceux qui ont des moyens financiers limités de s’offrir une maison respectueuse de l’environnement.

Le kit DIYBrikawood

Le kit DIY Brikawood de l’entreprise française Cathatorme consiste en des mini-briques de bois d’une épaisseur de 125 millimètres chacune. Le kit DIY comprend des dalles en bois, un parquet, des copeaux de bois destinés à l’isolation, un toit, un manuel d’utilisation, électricité et menuiseries.
Par ailleurs, Cathatorme a fabriqué Tybrik, un kit DIY de construction comportant des briques qui permettent de monter une pièce mesurant au maximum 20 mètres carrés.

Cette surface est idéale pour une salle de bain, une petite cuisine ou une chambre pouvant accueillir les amis ou la famille de passage. Une construction de cette envergure ne nécessite pas l’obtention d’un permis de construire. Avant de commencer les travaux, il suffit juste de faire une déclaration auprès de la mairie de la localité où on se trouve.

Comment marche ce kit DIY ?

Le kit DIY de cette entreprise est facile à monter. Même si on n’est pas un féru de construction mais un tant soit peu bricoleur, on peut très bien soi-même assembler et emboîter les briques. Sinon, on peut faire appel aux monteurs et artisans recommandés par l’entreprise.