La ville de Calais lance la construction d’un mur anti-intrusions

Après l’annonce du projet de la construction d’un mur anti-intrusions par la ville de Calais, les travaux sont aujourd’hui en phase de commencement. Il s’agit là en effet d’un mur destiné à protéger les accès au port de Calais par des éventuels immigrants voulant se rendre en Grande Bretagne. Le mur anti-intrusions sera d’une longueur de mille mètres environ sur une hauteur de quatre mètres. Il est à noter que le mur est situé à quelques mètres seulement de la « Jungle », le bidon ville qui longe déjà les bords de la rocade menant au port. La fin des travaux est annoncée pour la fin de l’année.

Quelques réactions autour du projet

La construction du mur anti-intrusions  dans la ville de Calais a effectivement suscités quelques bruits au sein des différents élus de la région mais aussi au sein de la structure générale de la France. Certains ont par exemple affirmé être ravis de la création du mur anti-intrusions si d’autres se sont montrés moins réticents vis-à-vis du projet. Le PDG du port de Calais a par exemple émis un avis favorable par rapport au projet. Selon lui, le projet devrait empêcher certains désagréments perpétrés par les immigrants qui envahissent de plus en plus le port ainsi que l’autoroute menant au port. Certains élus locaux ont par contre annoncé qu’il était inutile de faire construire un mur anti-intrusions.

Le mur anti-intrusions bel et bien en cours de construction

La construction du mur anti-intrusions de Calais qui avait suscité beaucoup d’opinions, jusqu’à une requête en justice de la région, se fera bel et bien. Le commencement des travaux est en effet le reflet d’une décision de justice qui a rejeté une requête de suspension des travaux. Le maire de la ville a également annoncé que ce dernier ne ferait pas appel à la décision de la justice sur le mur anti-intrusions en question. A noter d’ailleurs que  la construction du mur anti-intrusions sera essentiellement financée par la Grande Bretagne afin d’éviter un assaut massif du territoire Londonien.